Sélectionnez une page

UMA Underwater Museum of Art
South Walton – Florida – USA

photo by Katie Witherspoon

 

Mise en place de l’oeuvre « La Graine et la Mer » dans le Golf du Mexique au Underwater Museum of Art de Floride.

 

Allison Haley Wickey la Fondatrice du musée subaquatique de Floride accueille la sculpture la Graine et la Mer II de Davide Galbiati qui sera immergée au mois de juin dans le Underwater Museum of Art.

 

L’UMA est le premier jardin de sculptures sous-marines permanent aux États-Unis Situé dans le golfe du Mexique, au large du comté de Walton, en Floride. Le musée se trouve à une profondeur de 58 pieds et à une distance de 0,93 miles de la rive du parc d’État de Grayton Beach.
Chaque année, une sélection d’œuvres sculpturales, tirées d’artistes du monde entier, est installée dans le jardin sous-marin.

Les sculptures attirent rapidement une grande variété de vie marine et, avec le temps, se métamorphosent en un récif vivant.

Cette attraction écotouristique attire non seulement les amateurs d’art et les plongeurs de tout le pays et du monde entier,mais elle fournit un habitat indispensable à la vie marine et aux pêches locales, ainsi que des scientifiques marins, des professionnels de la gestion de la faune, des écologistes et des étudiants, l’occasion d’étudier la vie marine et de mesurer l’impact des systèmes de récifs artificiels sur l’écosystème du Golfe.